Le DG Swing se rend à Davos pour le Forum économique mondial

Posted: 
01/17/17
Themes: 
Others

Suisse - Le Directeur général de l’OIM, William Lacy Swing, participe cette semaine, au Forum économique mondial annuel (WEF) à Davos, en Suisse. Le DG de l’OIM sera présent le mardi 17 et le jeudi 19 janvier. Il prononcera un discours aujourd’hui même.

La réunion du WEF à Davos demeure une force créatrice majeure qui incite les dirigeants mondiaux à prendre part à des activités de collaboration visant à élaborer des programmes à l’échelle mondiale, régionale et sectorielle. Elle rassemble des dirigeants de tous les domaines – entreprises, gouvernements, organisations internationales, universités et société civile – pour des sessions de travail entre pairs.

Depuis plus de quarante ans, la mission du WEF – celle d’améliorer l’état du monde – permet d’éclairer le programme de la réunion annuelle. Responsive et Responsible Leadership (leadership réactif et responsable) est le thème du programme, des initiatives et des projets de la réunion annuelle du WEF en 2017.

Aujourd’hui, l’Ambassadeur Swing participera à une session lors de laquelle il parlera des résultats d’une étude préparée par le McKinsey Global Institute. Le rapport intitulé People on the Move : Global Migration’s Impact and Opportunity a été lancé lors de la session du Conseil de l’OIM en décembre 2016.

Il parlera de l’urgence migratoire actuelle en Europe et s’attèlera à montrer que cette nouvelle ère migratoire présente de nouvelles possibilités, où la collecte et l’analyse de données précises seront essentielles pour permettre aux Etats de gérer la migration efficacement. Il parlera également des récents efforts déployés par l’OIM pour améliorer les données sur la migration et le développement.

Pendant ses deux jours à Davos, l’Ambassadeur Swing rencontrera des dirigeants mondiaux pour débattre de la mobilité humaine et participera à des sessions sur la lutte contre le racisme, la technologie de suivi des déplacements (en mettant en lumière la Matrice de suivi des déplacements de l’OIM) et le rôle de la migration dans le développement durable.

L’Ambassadeur Swing et le porte-parole de l’OIM, Leonard Doyle, seront disponibles pour des interviews à Davos du 17 au 19 janvier. Pour plus d’informations, veuillez contacter Leonard Doyle, Tel: +41 79 285 71 23, Email: ldoyle@iom.int

<none>